DSI de transition

DSI de transition :
Le levier de votre transformation digitale 


Le management de transition permet aux entreprises de bénéficier, dans un délai court et pour une durée déterminée, de compétences managériales opérationnelles hautement qualifiées pour faire face à des situations particulières.

Un savoir-faire professionnel, technique, fonctionnel et managérial immédiatement disponible pour :

Assurer la continuité du service, une gestion de crise, une réorganisation,  
Vous rassurer en me positionnant comme votre personne de confiance. 

Comment ?

Des objectifs clairs (SMART) définis ensemble au départ qui permettent d'évaluer la durée de la mission,
Des indicateurs de performance suivis régulièrement sur l’avancement de la mission,
Des transferts de compétences aux équipes IS / IT internes pour une valeur ajoutée après la mission
Des actions relayées en interne après la mission grâce aux outils mis en place,
Des actions ponctuelles d'assistance si nécessaire post-mission.

Exemples de tâches qui sont réalisées lors d'une mission ....

MON CV DSI de TRANSITION
Je propose, toute l'étendue de la palette des actions qu'un DSI / RSI doit être capable de mener à bien : 
  • Schéma Directeur Informatique (Road Map IS/IT) en phase avec la Stratégie de l'Entreprise
  • Définition de l'offre des services, mise en place du dispositif de Pilotage du SI (KPI, tableaux de bord)
  • Audits techniques, fonctionnels et applicatifs, cartographie du SI, recommandations, 
  • Arbitrages tactiques ou opérationnels en fonction de plusieurs orientations stratégiques
  • Définition des standards (matériels, logiciels, processus....) et promotion des bonnes pratiques au niveau Groupe
  • Choix des infrastructures informatiques, gestion de leur évolution, évaluation des partenaires externes 
  • Création, coaching / management d'équipes IT en multi-sites et à l'international (English fluent)
  • Management de l'équipe IS / IT, évaluation des compétences, matrice de polyvalence/polycompétences
  • Gestion et management de projets, accompagnement du changement, formations des utilisateurs, 
  • Rédaction des cahier des charges incluant les spécifications fonctionnelles et techniques 
  • Gestion, coordination et animation des projets transversaux informatiques, en relation avec les autres services
  • Compréhension des attentes utilisateurs et assistance à la mise en oeuvre de solutions métiers les plus adaptées dans les domaines SCM, CRM, Finances, Comptabilités, Production, Planification CBN/S&OP, Achats, Ventes, SIRH, Systèmes d'Information Qualité, EDI, R&D, ingénierie, IOT,....
  • Conseil, expérience en management de projet de déploiement d'outils (PLM / ERP / CRM,, (Windchill, AX Dynamics...)
  • Élaboration et contrôle de gestion des coûts et des des budgets IT (Opex/capex, consilidation, prévisions...),
  • Gestion de la contractualisation des achats informatiques, optimisation des coûts de fonctionnement
  • Assurer la fiabilité, la sécurité, la confidentialité et l’intégrité du SI (PCI, PRI, Charte Informatique).
  • Mise en oeuvre de la politique de Cybersécurité (Rédaction PSSI, préparation à l'audit ISO07 83 111 922
  • Veille technologique et fonctionnelle permanente, analyse Innovations techniques au service du business

Méthode COBIT adaptée au contexte

Share by: